a fonction principale de l'équipe d'Assistance en ligne (Maîtres de jeu) est d'assurer un environnement le plus agréable possible pour tous les joueurs. La plupart du temps des MJ est employé à rembourser des objets perdus, résoudre des bugs, et aider les joueurs qui font face à des difficultés diverses. Cependant, il est parfois nécessaire de recourir à des sanctions contre certains joueurs qui gênent les autres joueurs ou le service en lui-même. Même si sanctionner n'est pas quelque chose d'agréable, nous devons tout de même appliquer des sanctions aux individus et ceci afin de maintenir la qualité du service dans son ensemble. Veuillez garder à l'esprit que même si notre système de sanctions est cumulatif, certaines sanctions pourront entrainer des conséquences plus sévères dès la première offense.
Avertissements
Nous recevons beaucoup de questions à l'adresse WoWvincent@hotmail.fr concernant les avertissements reçus sur les comptes.
Recevoir un avertissement dans le jeu n'est souvent rien de plus, pour les infractions les plus mineures, qu'un rappel à relire et apprendre les chartes. Il s'agit d'un outil pour l'Assistance clientèle en ligne qui permet de contrôler les comportements des joueurs. Bien qu'ignorer les avertissements sur votre compte et continuer des actions hors chartes ne sont pas une chose à faire, les avertissements sur les comptes sont plutôt rares, et n'ont que peu de répercussion à long terme.
L'avertissement est donc :
* La sanction la plus mineure
* La sanction la plus courante
* La sanction qui ne correspond à aucune interruption de service
Suspension de 3 heures
Les suspensions de 3 heures sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps courte ou pour un joueur qui a répété une infraction pour laquelle il a déjà été averti. Les suspensions de 3 heures sont donc un moyen de renforcer un avertissement déjà obtenu ou de sanctionner un joueur sur la violation d'une charte que nous ne considérons pas comme mineure.
La suspension de 3 heures est donc :
* Une sanction relativement mineure
* Une sanction relativement courante
* Une sanction qui correspond à une interruption de service de courte durée
Suspensions de 24/48/72 heures
Les suspensions de 24/48/72 heures sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps relativement longue ou pour un joueur qui a répété une même infraction sur une période de temps relativement courte. Les suspensions de 24/48/72 heures sont rares, car cette sanction n'est donnée que pour des violations sérieuses des chartes ou pour des violations répétées des chartes.
La suspension de 24/48/72 heures est donc :
* Une sanction sur le compte relativement sérieuse
* Une sanction relativement rare
* Une sanction qui correspond à une interruption de service de longue durée
Fermeture du compte
Les comptes sont fermés lorsqu'un joueur a enfreint de façon excessive ou répétée les chartes. Lorsque le compte est fermé, le joueur ne peut plus accéder à son compte. Les fermetures de compte sont rares et s'appliquent pour les joueurs qui ne peuvent respecter les chartes ou empêchent de façon répétée et après plusieurs avertissements les autres joueurs d'apprécier le jeu.
La fermeture de compte est donc :
* La sanction la plus sérieuse sur un compte
* La sanction la plus rare
* La sanction qui correspond à une fermeture permanente du compte
Nous voulons que le monde de World of Warcraft soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. World of Warcraft est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien que certaines actions puissent ne pas vous ennuyer, elles peuvent être perçues de façons totalement différentes par d'autre joueurs autour de vous. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.
Attention, même si notre système de sanctions est cumulatif, certaines infractions peuvent amener des actions sévères dès la première fois.
.................................................................................................................................................................................................[u][b]